Piercings : quelles sont les possibilités et les tendances ?

Date

Le piercing est une pratique millénaire qui s’est développée de manière plus ou moins forte au fil des époques. Incontournable, elle a été, et reste encore, une coutume, un accessoire d’apparat, un signe distinctif d’appartenance à un groupe, un élément de mode vestimentaire et culturelle, etc. Parce que le piercing se décline sous de nombreuses formes, il est nécessaire de faire un point de situation sur ce qu’il propose aujourd’hui et sur ses tendances.

Le piercing : un choix presque infini pour toutes les occasions

Pour identifier les dernières tendances, mais aussi prendre toute la mesure des possibilités qui vont s’offrir à ceux qui voudraient se laisser tenter par un nouveau piercing, il est impératif de se rendre en ligne. C’est sur un site spécialisé comme la Boutique Neo Piercing que les inconditionnels du piercing et les néophytes vont pouvoir trouver leur bonheur.

Plusieurs types de piercings sont disponibles sur les meilleures boutiques en ligne. On trouve notamment des piercings pour différentes parties du corps. Arcade, lèvres, nombril, nez, oreille, langue ou tétons : toutes les envies et les idées sont envisageables. Les piercings à destination des parties génitales féminines comme masculines sont évidemment possibles. 

Formes, couleurs et matériaux : des piercings pour tous les goûts

Si la position du piercing sur le corps permet de laisser libre cours à son imagination, les options possibles en termes de finitions, de matières et de couleurs, participent directement à cette liberté. Sont disponibles, par exemple, des piercings en :  

  • or ;
  • titane ;
  • acier cuivré ou plaqué titane ;
  • acrylique ;
  • zirconium, etc.

Toutes les formes sont également envisageables. En anneau, en pendentif, avec un embout en forme de boule ou de flèche, en forme de fer à cheval, avec du strass ou une pierre semi-précieuse : toutes les finitions imaginables sont accessibles, que l’on cherche la discrétion ou l’originalité. Les couleurs se déclinent par ailleurs à volonté : des plus sobres aux plus exubérantes, chacun eut y trouver son compte. 

Faux piercings et pièces de rechanges : tous les éléments sont disponibles en ligne

Que les plus inquiets et que ceux qui hésitent encore prêts à faire le grand saut du piercing ou des écarteurs pour les lobes d’oreilles se rassurent :  de faux piercings sont mis en vente. C’est essentiellement pour les oreilles et pour le nez que ces derniers existent rendront service à ceux qui ne veulent pas voir leur peau et leur cartilage troués. 

Les collectionneurs de piercings seront de plus ravis de savoir qu’ils peuvent, à chaque instant, retrouver les pièces et les éléments manquants en cas de perte : fermoir, tige filetée, embout de différentes formes, de nombreux éléments peuvent s’acheter seuls. 
Des rajouts, des décorations, tels des pendentifs sur un collier, sont aussi un complément possible pour des piercings existants. De quoi personnaliser et faire varier son style au fil du temps, en quelques clics seulement. 

L’achat de piercing en ligne n’a donc jamais été aussi simple. Une telle opportunité en ligne vient grandement simplifier la vie de ceux qui souhaitent faire évoluer leur style sans avoir à se déplacer. 

PLus
d'articles